- Cet évènement est passé.
Voyage dans le désert
26 décembre , 2023 - 2 janvier , 2024
Un Nouvel An hors du commun, entre dunes et ciel Marocains
Un échange des vœux de Nouvel An sous le ciel étoilé, les pieds dans le sable du désert, et à la lueur d’un merveilleux clair de lune. Magique !
Randonnée chamelière et atelier
« Entre le silence, la voix et la résonance des bols chantants »
dans le désert marocain
du mardi 26 décembre 2023 au mardi 02 janvier 2024.
Passer le nouvel an au Maroc, c’est la Saint Sylvestre sous les étoiles au cœur des dunes du désert et une expérience magique ! Que vous soyez en famille, entre amis ou seul, vous serez transportés par ce moment d’exception dans un endroit surprenant de beauté. Pris en charge dès votre arrivée à l’aéroport de votre choix, laissez-vous porter par l’ambiance chaleureuse et authentique du Maroc.
Votre accompagnateur vous guidera jusqu’au désert du sud Maroc, où vous goûterez à la plénitude et à la douceur de vivre la sérénité du désert. Assister au coucher du soleil assis à califourchon en haut d’une grande dune : quel moment fabuleux !
Tout en dégustant le repas varié de fête concocté par vos hôtes, la soirée partagée autour du feu de bois se déroulera au son des chants et danses nomades traditionnels. Sans oublier le traditionnel Pain cuit dans le sable à la chaleur des braises du feu de bois.
Vous échangerez vos vœux pour l’année nouvelle sous la voûte céleste à la lueur du clair de lune. Vous trouverez ci-dessous notre proposition.
« Si vous ne pouvez m’apprendre à voler, Apprenez-moi à chanter ». Sir James Barrie
« C’est un moment apaisant que vous vous offrez. C’est pour vous l’opportunité de faire une pause dans votre vie parfois trépidante. L’atelier du silence, du chant et des vibrations des bols chantants est un espace de rencontre au sein duquel le silence est accueilli comme un élément relationnel fondamental.
L’objectif de cet atelier est de vous donner les outils pour accueillir le Silence en vous, et laissez exprimer votre voix, votre chant en vous ! Par ses réactions physiologiques, chanter procure un sentiment de félicité et d’apaisement au même titre que manger, boire… ! Le premier plaisir du chant est donc d’ordre physique. Le second vient de la convivialité. Cumuler les plaisirs du son, du rire, de la marche, permet de consolider des liens et de partager de grands moments d’hilarité. Cette randonnée, faite à votre rythme, sera le laboratoire de vos expériences de sérénité, de justesse, de ressenti, de joie, de partage et de fête. »
C’est une joie pour moi de partager ce moment avec vous. Brigitte
Programme :
Au petit matin, nous commencerons un aurore sonore, un rituel d’accueil, ….
L’avant midi, nous serons guidés et accompagnés pour une randonnée chamelière de +/- 3h. Lorsque vous êtes fatigués, les dromadaires vous portent tranquillement en savourant la beauté du désert et en écoutant le silence.
Après la sieste, je vous proposerai un atelier « Ma voix, mon chant, ma résonnance ». Cet atelier durera entre 2h et 3h.
Ici, vous pouvez lire plus de détail -> Randonnée chamelière
PRIX : 785€ HTVA – 950 TVAC par personne
Le prix comprend :
- Les transferts aéroport J1 et J8
- Accompagnement de votre guide du J2 au J7
- Transfert « Marrakech – Désert » Aller/Retour Taxi confort ou Minibus confort en fonction du nombre de participants
- Tous les repas : petits déjeuners, déjeuners et dîners sauf J1 (boissons non comprises)
- 4 Jours / 5 Nuits de randonnée accompagnée dans le désert avec dromadaire (1 par personne
- Eau minérale pour la randonnée
- La soirée spéciale de Nouvel-An avec Animation des Gnaouas
- Toutes les Nuitées en Riad ou Bivouac dans le désert du J1 au J7
- La taxe de promotion du tourisme et la taxe de séjour
Le prix ne comprend pas :
- Les billets d’avion
- Les taxes d’aéroport
- Les assurances « Annulation » et « Assistance- rapatriement »
- Les boissons des repas
- Les pourboires aux guide, chameliers et chauffeurs
- Les dépenses personnelles
Informations pratique:
le campement est monté chaque soir et démonté le lendemain matin.
Même si beaucoup de personnes aiment bien de dormir à la belle étoile dans le désert, vous disposerez bien-sûr d’une belle grande tente nomade où votre groupe entier peut passer la nuit, mais chacun dans son sac de couchage et sur un petit matelas mousse de 5 à 8cm d’épaisseur que nous mettons à disposition de personne ne souhaitant pas s’encombrer d’un matelas gonflable, de même que 2 couvertures par personne. (à noter également qu’il n’y a pas de sanitaires)
il faut un passeport en règle pour entrer au Maroc
(cad dont la date de validité est supérieure à 3 mois par rapport à la date de retour chez vous)
la liste des affaires que nous conseillons d’emporter pour cette randonnée dans le désert
- Une bonne paire de chaussures de marche et une paire de sandales pour aérer les pieds.
- Des vêtements amples et légers.
- Des pulls chauds pour le soir (les écarts de température entre jour et nuit peuvent être importants) et une petite veste coupe vent
- Pour se protéger la tête, vous pourrez vous procurer un « Chèche » sur place.
- Celui-ci vous protègera non seulement du soleil mais aussi du vent et du sable.
- Des lunettes de soleil et de la crème solaire (et bâton à lèvres pour les personnes sensibles à la sécheresse)
- Votre nécessaire de toilette (serviettes, …) et votre pharmacie personnelle, et de quoi soigner l’éventuelle « Turista » (anti diarrhée et anti fièvre), du désinfectant, des pansements et de quoi soulager les muscles endoloris si nécessaire.
- Du gel désinfectant pour les mains (des lingettes peuvent également êtres utiles, mais moins écologiques)
- Papier hygiénique, des allumettes (ou briquet) et des petits sacs pour brûler ou emporter vos déchets.
- Une gourde.
- Bien-sûr les meilleurs souvenirs restent dans la tête, mais si vous emportez un appareil photo, pensez à prendre de quoi le protéger du sable. (c’est vrai aussi pour les smartphones)
- Si vous avez besoin de recharge, pensez au chargeur solaire (pas de prises de courant dans le désert).
- Pour la nuit sous les étoiles, un sac de couchage (éventuellement avec un sac de soie), éventuellement un petit coussin
- Un matelas gonflable ou autogonflant, mais des petits matelas mousse sont à disposition pour ceux qui n’en ont pas, et 2 couvertures par personne sont également mises à disposition.
- Une lampe de poche (idéalement une frontale, et idéalement avec lumière blanche et lumière rouge pour ne pas éblouir les autres).
- Le sac de voyage (ou sac à dos) est préféré à la valise rigide, mais prenez également un petit sac à dos juste pour vos affaires de la journée. (Les sacs de voyage sont portés par les dromadaires).
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
N’hésitez pas à nous contacter.
Brigitte Snoeck et Elodie Ernst
Page Facebook de l’Académie :